• Nouveau

TRAME

Référence:

TRAME : À MI-CHEMIN ENTRE L’ŒUVRE D’ART CONTEMPORAINE ET L’ARTISANAT DE QUALITÉ !

Avec Le radiateur eau chaude TRAME , le corps chauffant réinterprète le modèle classique pour nous offrir un objet à michemin entre l’oeuvre d’art contemporaine et la pièce d’artisanat de qualité.

Le radiateur eau chaude TRAME est assemblé avec des éléments tubulaires de 14 mm, 20 mm et 28 mm de diamètre, ayant tous 12 dixièmes d’épaisseur.

  Cliquez ici pour nous contacter.

Lien du formulaire de contact ( nous vous répondrons dans les plus brefs délais )

  Ce produit vous intéresse ? Besoin de conseils ou d'informations ? Contactez-nous par téléphone.

01 48 34 20 20 ( 8h/12h - 13h30/18h Semaine 9h/16h Samedi )

  Notre showroom

30 Av. Jean Mermoz, 93120 La Courneuve

  Cliquez ici pour demander votre devis

N'hésitez pas à nous fournir les détails des produits que vous souhaitez.

Quand la créativité rencontre la technique, une nouvelle harmonie émerge : Trame, le radiateur aux lignes surprenantes et aux possibilités infinies, le dernier-né de la Collection Elements de Tubes. Signé Stefano Giovannoni, Trame révolutionne l’élément radiant selon une approche orientée liberté et légèreté, et met en scène une façon totalement nouvelle de concevoir un objet domestique qui, il n’y a pas si longtemps, était encore considéré comme peu intéressant d’un point de vue de la décoration d’intérieur. Réinterpréter le radiateur classique est un thème sur lequel Tubes travaille depuis des années, avec des résultats qui touchent parfois la sphère de l’art contemporain ; comme c’est le cas de add-On, une collection exposée au Centre Pompidou de Paris. Désormais le cap est passé.

Avec Trame, les éléments classiques en tubes d’acier deviennent de minces fils de couleur, qui s’entrecroisent en toute légèreté et flexibilité, pour former la trame et la chaîne d’un tissu de chaleur. Des lignes fluides se mêlent en un subtil jeu de solides et de vides, tandis que le métal se prête à des effets changeants, souples et tridimensionnels, pour habiller les murs de toutes les pièces de la maison. Le projet présente une innovation absolue au point de vue technique : pour la première fois les valves ne sont pas reliées au corps chauffant, mais à distance, afin de ne pas altérer la douceur des lignes. Selon la lumière et le point de vue de l’observateur, les fins éléments tubulaires composant Trame semblent changer de consistance et s’animer d’un mouvement sinusoïdal, en faisant du radiateur un objet polyédrique jamais égal à lui-même.

Trame est disponible en version horizontale et verticale, de 51,5 à 190 cm, et se décline en trois modèles distincts : TRAME 14, TRAME 20 et TRAME 28, selon le diamètre des éléments tubulaires choisis. Le projet, signé Giovannoni, se situe parfaitement sur la ligne idéale qui compose la collection Elements, expression du travail de recherche et d’expérimentation par lequel Tubes explore une nouvelle façon de concevoir le radiateur. Doté d’une forte personnalité et capable de garantir les meilleures performances à tout moment, Trame est conçu non seulement en tant que composant d’un système de chauffage mais aussi en tant que partie essentielle de l’architecture du logement et des projets d’aménagement.

Avec Trame, le corps chauffant réinterprète le modèle classique pour nous offrir un objet à michemin entre l’oeuvre d’art contemporaine et la pièce d’artisanat de qualité.  Pour Tubes, créer et remplir la vie de valeur signifie concevoir un milieu en harmonie avec sa propre personne, une maison nous représentant, s’entourer de beauté à l’intérieur et à l’extérieur...

Trame est le résultat d’un travail d’expérimentation mené sur un double terrain de recherche, d’innovation formelle et de technique. Derrière un résultat apparemment simple et immédiat, qui frappe par sa linéarité et sa pureté esthétique extrême, se dissimule une grande complexité de conception et une habilité d’exécution indéniable. Le designer industriel Stefano Giovannoni a transformé la surface chauffante traditionnelle en acier en un tissu qui renvoie un effet dynamique et surprenant.

Certifications

Le radiateur TRAME a été testé auprès des laboratoires de l’École polytechnique de MILAN conformément à la réglementation européenne EN 442. Ce laboratoire agréé au niveau européen a vérifié les rendements thermiques et a contrôlé que la qualité du produit corresponde.

TUBES

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :